La tradition de l’échange des alliances en or lors des mariages est assez ancienne. Il y a déjà 6000 ans, les Égyptiens s’offraient une alliance en chanvre ou en roseau pour sceller leur union matrimoniale, en signe que ni les dieux ni les hommes ne pouvaient détruire leur amour
Le métal dans les alliances a été utilisé pour la première fois dans la Rome antique. Il ne s’agissait pas encore d’or, mais le plus souvent de fer. Ainsi, malgré toute la richesse et le luxe des autres aspects de la vie, ces alliances étaient des pièces de métal simples, le plus souvent lisses, et parfois gravés.
En Europe, l’ornementation des anneaux a commencé au treizième siècle.
Jusqu’à la fin du Moyen Âge, dans de nombreux pays européens, une femme devait être littéralement rachetée par ses parents. Il s’agit de lui donner une valeur matérielle, mais la pose de l’anneau n’était qu’une confirmation formelle que le mariage avait eu lieu.
Que signifient ‘alliance ?
Un alliance en or est un symbole de l’infini et de l’amour éternel entre deux personnes qui ont lié leur vie ensemble. Le métal noble est cher et symbolise le sérieux des intentions.
Sur quelle main placer une bague de fiançailles ?
En Europe occidentale, en Amérique, la bague est portée à l’annulaire de la main gauche. C’est le doigt qui est associé aux sentiments du cœur. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de la mettre sur d’autres doigts.
Quel type de bague de fiançailles faut-il choisir ?
Les hommes préfèrent les options plus classiques, et pour les femmes, il n’y a absolument aucune restriction. Il peut s’agir de bagues composées de deux métaux le plus souvent de l’or et du platine, de bagues incrustées de pierres précieuses ou semi-précieuses, ornées d’une facette en diamant ou en général de bagues en diamant.
Lorsqu’ils créent des bagues de fiançailles, les maîtres tiennent compte des traditions et des coutumes populaires. Il existe de nombreux modèles classiques et originaux dans les bijouteries. Une combinaison d’or et de diamant est considérée comme un classique. Mais même parmi les modèles exemplaires, il existe des centaines d’options parmi lesquelles choisir. La bague classique indique la richesse et le statut de son propriétaire. La bague la plus populaire est celle avec un diamant de forme ronde. Il est important de noter que c’est avec l’or blanc que la pierre précieuse révèle tout son potentiel.