Le précieux métal blanc constitue un excellent investissement, et la vente d’argent auprès d’un spécialiste de l’achat peut se révéler le moyen le plus sûr d’un bon retour sur investissement.
Si l’or reste le métal de référence pour ceux à la recherche d’une valeur sûre, l’argent métal ne doit pas être négligé, bien au contraire. Si son usage dans la bijouterie est reconnu, il est également disponible sous forme de pièces et de lingots dans le cadre d’un investissement financier.
Le métal blanc possède des avantages indéniables et suscite aujourd’hui un intérêt particulier de la part des investisseurs. Son premier avantage concerne son prix : il est moins cher que l’or et donc plus accessible. Ce point présente un double avantage. Lors de l’achat d’argent métal, la somme à investir est moindre et permet donc de prendre un risque mieux maîtrisé. Second avantage, de ce fait, la vente d’argent métal est plus facile, car le nombre d’acheteurs sur le marché est plus à même de dépenser une somme moindre, en comparaison avec l’or.
Cette comparaison avec l’or est récurrente lorsque l’on évoque l’argent métal. Les deux métaux sont des valeurs refuges, ce qui explique que les cours des deux métaux précieux fluctuent de la même manière, à une différence près. L’argent métal est doté d’une volatilité bien plus importante que l’or. Ainsi lorsqu’une variation intervient sur le cours de l’or intervient, elle est répercutée sur le cours de l’argent de manière plus flagrante. L’investissement sur le cours de l’argent, à prix d’achat égal à celui de l’or, peut ainsi se révéler bien plus profitable… ou risqué. Si l’on parle de prix d’achat ou de vente, il faut également prendre en compte le poids de l’argent métal qui est plus important que celui de l’or à volume équivalent, ce qui indique que le prix de stockage de l’argent métal est aussi plus important.
Vendez vos pièces en argent et en or
L’argent métal constitue également un élément important de notre quotidien : sa présence indispensable dans les smartphones, les panneaux solaires, les tablettes et les ordinateurs assurent une demande constante de ce métal et que la vente d’argent ne constituera pas un défi insurmontable, loin de là.