Où acheter de l’or à Genève en toute sécurité?

Découvrez les nouvelles et anecdotes du marché de l'or

Aujourd’hui, les experts de la société ACHATDOR.CH à Genève partagent les secrets de l’or: ce que nous devons en faire et pourquoi les gens y investissent depuis des milliers d’années.

Pourquoi devriez-vous acheter de l’or?

Si vous voulez épargner pour la retraite, mais aussi si vous avez peur d’un avenir incertain – investissez dans l’or. Quelle que soit la fiabilité des actions et des actions, il vaut toujours mieux être prudent. Depuis six mille ans, l’or est l’équivalent ultime de l’or. Il est peu probable que cette situation change au cours des prochaines années. Cet article fournit des informations sur où acheter de l’or, comment éviter les contrefaçons et combien cela coûte.

Depuis 1998, le prix de l’or a augmenté de plus de 5 000%. Cette hausse a été favorisé par la crise financière mondiale de 2008 et les nouveaux processus actuels. Lorsque l’économie vacille, les gens commencent à se protéger et à acheter plus de métaux précieux.

L’or est la monnaie ultime. En temps de crise, qu’il s’agisse de difficultés dans votre vie ou de moments difficiles à l’échelle mondiale, vous pouvez toujours échanger le métal précieux en quelque chose de plus important.

Nous avons identifié trois façons d’acheter de l’or physique et précisé les avantages et les inconvénients de chacun.

Déchets d’or

Vous ne l’avez peut-être pas encore réalisé, mais vous investissez depuis longtemps dans l’or. Découvrez vos biens dans votre maison: les boucles d’oreilles de votre grand-mère, les bagues, les chaînes et les chevalières de votre mère ainsi que l’or brut et non standard – tout cela est de la ferraille. Les mettre de côté en cas de crise est logique. Cependant, vous devez commencer par vérifier leur authenticité et déterminer leur valeur.

La meilleure façon de vérifier l’or est de procéder à une analyse de fluorescence X. L’instrument pour effectuer l’analyse est connu sous le nom de spectromètre. À l’aide de rayons X, il montre la composition d’un élément métallique sur un écran. Vous pouvez mettre une pièce de monnaie, une barre ou un tas de métal dans le spectromètre, et cela déterminera la teneur en or exacte de l’article.

Cet appareil se trouve dans certaines succursales bancaires spécialisées dans les métaux précieux, les ateliers de bijouterie et les musées d’archéologie. Le service peut être payant, bien que les banques ne facturent généralement aucun frais à leurs clients.

EXPERTISE DE VOS BIJOUX GRATUITE CHEZ ACHATDOR.CH

Où acheter de l’or à Genève Chez les prêteurs sur gages, les antiquaires, les bijouteries, les numismatiques,  l’or est généralement vendu comme un bijou: vous payez de l’argent non seulement pour le métal mais aussi pour le travail du bijoutier.

En outre, le coût peut inclure la TVA. C’est pourquoi il n’est pas rentable d’acheter de la ferraille exclusivement pour investir. D’un autre côté, acheter un bijou ou le recevoir en cadeau vous permet d’investir dans l’or et d’obtenir en même temps un bel objet.

À l’aide d’un spectromètre, vous pouvez déterminer la finesse exacte de l’or.

EXPERTISE DE VOS BIJOUX GRATUITE CHEZ ACHATDOR.CH

Comment vendre. Vous pouvez consulter les prix sur les sites Internet des salons d’achat d’or. Cependant, la vente ne sera en aucun cas très avantageuse. Contrairement aux grandes banques, pour ces berlines et autres acheteurs d’or, l’achat et la vente sont les principales sources de revenus. C’est pourquoi ils fixent les prix qui leur sont avantageux.

Nous ne recommandons pas d’acheter auprès de vendeurs privés. Ceci est interdit par la loi et pour une bonne raison – il y a de fortes chances de payer pour du faux or

COURS DE L’OR EN LIGNE

Stock de réserve

Vous avez acheté de l’or pour couvrir vos emprunts plutôt que de gagner de l’argent supplémentaire. Il existe des outils spéciaux pour les spéculations sur les prix de l’or à des intervalles d’un mois à un an: futures, ETF et actions d’or. Ils ne permettent pas de toucher l’or mais réduisent les frais, ce qui rend le commerce rentable. Résumons.

· L’or est la monnaie ultime pour les résidents de n’importe quel État. Pendant une crise, les prix de l’or sont en hausse.

· Acheter des bijoux pour investir est déraisonnable en raison des frais supplémentaires considérables du magasin. Cependant, trouver à la maison et garder vos vieux bijoux en or est un début possible de votre stratégie.

· La meilleure façon d’investir est d’acheter des lingots d’or dans une banque ou chez ACHATDOR.CH. Vous obtenez un certificat d’authenticité pour chaque lingot. Ne touchez pas l’or – le prix va baisser!

· La manière appropriée consiste à investir de l’argent dans l’or comme métal. Cela signifie acheter des pièces d’investissement. Leur authenticité est contrôlée par la banque centrale. 

Résistez à la tentation de vendre de l’or. Si le prix augmente, rappelez-vous que vous l’avez acheté pour être sûr. Si vous voulez spéculer sur les prix de l’or, il vaut mieux utiliser des contrats à terme, des ETF et des actions sur l’or.