Les bijoutiers américains peuvent remercier la nouvelle duchesse de Sussex! Selon le World Gold Council, la nouvelle épouse du prince Harry aurait boosté les ventes de bijoux en or jaune aux Etats-Unis au premier trimestre 2018. L’agence de développement du marché de l’or a effectivement enregistré, entre janvier et mars 2018, la plus forte demande depuis 2009. Voilà qui confirme une belle inversion de tendance Outre-Atlantique. En effet, depuis plus de 10 ans, les consommateurs américains accordaient leur préférence à l’or blanc, à l’argent et au platine, boudant un peu l’or jaune jugé un brin vieillot. Ces chiffres viennent conforter l’influence significative que les célébrités peuvent avoir sur l’attitude des consommateurs. Le World Gold Council rapporte ainsi qu’aux Etats-Unis en 2016, chez les consommatrices américaines, plus de 20% des actes d’achat de bijoux et produits de luxe étaient déclenchés par la lecture de magazines et de journaux. Et pour plus de 10% de ces femmes, ce sont les looks des célébrités qui déterminent leur itinéraire shopping!
EYS/ATC